1. Retour

2 juin 2022 - Emmen

DATTO ET ALSO S’ASSOCIENT : Solutions de sécurité pour les MSP en DACH via la Cloud Marketplace d'ALSO

Les MSP obtiennent un accès plus large aux solutions Datto en DACH via ALSO, dans le cadre de la stratégie de croissance continue de Datto en Allemagne, en Autriche et en Suisse

ALSO (SIX : ALSN), l'un des principaux fournisseurs de l'industrie des TIC, et Datto Holding Corp. (« Datto ») (NYSE:MSP), le premier fournisseur mondial de solutions logicielles de sécurité et basées sur le cloud, spécialement conçues pour les fournisseurs de services gérés (MSP), ont signé un accord de collaboration en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Les partenaires MSP peuvent dès à présent accéder à l'offre complète de solutions Datto via la Cloud Marketplace d'ALSO.

Les solutions intégrées et évolutives de Datto visent à optimiser et à simplifier les processus opérationnels, à renforcer la sécurité informatique et la cyber-résilience et à gérer les réseaux. Fidèle à la philosophie « MSP d'abord » de l'entreprise, la technologie de Datto est axée sur les besoins et les exigences des MSP et de leurs clients PME. L'offre de Datto en matière de continuité et de reprise d’urgence comprend des technologies de sécurité innovantes pour protéger les données et les applications dans les environnements locaux, hybrides, cloud et SaaS. Avec « Business Management », Datto propose les solutions cloud de pointe Datto RMM (Remote Monitoring & Management) ainsi qu'Autotask PSA et avec « Networking », les MSP bénéficient d'une offre complète de solutions de gestion des réseaux.

Jürgen Venhorst, directeur des ventes DACH de Datto, déclare « La numérisation progressive des PME, la migration vers le cloud et les cybermenaces croissantes augmentent les exigences envers les MSP dans la région DACH. La demande pour les solutions Datto est donc très forte et il est d'autant plus important que les MSP aient un accès rapide et fiable à notre portefeuille. Le partenariat avec ALSO nous permet de répondre de manière optimale à la demande et d'élargir l'offre d'encadrement et les possibilités de choix pour nos partenaires MSP. Nous sommes très heureux de travailler avec l'équipe ALSO dans la région DACH ».

ALSO est présent dans 28 pays européens et dans un total de 143 pays du monde entier par le biais de partenaires Plattform-as-a-Service. La Cloud Marketplace d'ALSO est connue pour sa convivialité et l'onboarding simple et rapide de nouveaux clients. Avec près de trois millions d'utilisateurs uniques directement pris en charge par ALSO, les partenaires d'ALSO disposent d'une multitude de possibilités pour poursuivre la monétisation du poste de travail numérique. L'offre de services gérés joue un rôle important à cet égard.

« Les petites et moyennes entreprises de systèmes sont l'un de nos plus grands groupes de clients », déclare Tom Brunner, Chief Customer Officer d'ALSO Suisse SA. « Pour eux et leurs clients, il est essentiel d'élargir continuellement l'offre de services gérés afin de pouvoir suivre le rythme de la numérisation qui avance à grands pas. C'est pourquoi nous sommes très heureux d'avoir Datto à bord. Grâce à ce large portefeuille, les partenaires d'ALSO pourront, à l'avenir, soutenir encore mieux et plus largement leurs clients et ainsi développer considérablement leurs activités MSP ».

Pour toute question concernant Datto, Michael Teniz, Head of Consumptional Business, se tient à votre disposition à l'adresse michael.teniz@also.com.

Contact

POUR LES QUESTIONS DE PRESSE:

Tom Brunner
+41 41 2661111
press-ch@also.com