Technogroup IT-Service AG

keep IT running…

Technogroup est l’un des principaux prestataires de services informatiques. Son siège social se situe à Rothrist, et il dispose de deux succursales, l'une à Échandens et l'autre à Baden. Le bureau principal dans la région Rhin-Main, ainsi que 29 autres centres de service en Allemagne et quatre en Autriche garantissent un service couvrant toute la zone Suisse-Allemagne-Autriche et une disponibilité maximale. Avec une compétence élevée en matière de service, Technogroup forunit depuis plus de 25 ans un excellent soutien matériel et logiciel sur toutes les plateformes de systèmes courantes. De plus en plus de grands clients renommés du domaine de l’industrie, de la finance globale et des administrations publiques font ainsi confiance à Technogroup.

Maintenance informatique – votre avantage, c'est notre travail quotidien

Lorsque chaque minute compte, les clients ayant un contrat de service avec Technogroup pour leurs systèmes ont misé sur la sécurité. Ce service, conçu spécialement pour les systèmes essentiels à l’entreprise, offre un soutien intégré à quasiment tous les fabricants et les systèmes d’exploitation correspondants. Le volume des prestations peut être déterminé de manière individuelle, en fonction du degré de disponibilité. Un contrat de maintenance avec Technogroup protège des coûts supplémentaires imprévus pour la réparation, l'assistance et la maintenance qui pèsent trop lourdement sur le budget et mettent en danger le financement de projets relatifs à la sécurité. De la maintenance et la réparation du matériel au contrôle des systèmes, en passant par l’assistance téléphonique, Technogroup offre tout ce qui est nécessaire pour le bon fonctionnement d’un centre de données. Tous les systèmes sont ainsi remarquablement protégés.

IBM/ Lenovo, HP, Dell, Fujitsu, EMC, NetApp, Synology, Supermicro, Cisco, Huawei, Apple, Sun/ Oracle, vous trouverez ici l'ensemble de notre portefeuille de services.

Formules d’assistance – services prédéfinis avec description claire des prestations

À travers son canal de distribution, Technogroup propose des formules d’assistance avec des prestations Onsite prédéfinies pour les systèmes matériels de fabricants choisis comme QNAP, Synology, Supermicro, IBM. Les formules d’assistance prédéfinies sont disponibles avec les SLA et les temps de réaction courants. Les clients peuvent choisir des contrats de 24 ou de 60 mois, selon leurs besoins spécifiques. L’offre de services de Technogroup couvre aussi bien les systèmes que les disques durs et autres composants associés, ce qui garantit au client un point de contact central en cas d'intervention de service (Single Point of Contact).

Shared Services – le client au cœur de la démarche

Shared Services signifie partager des processus informatiques avec le client sur la base d’un partenariat. L'accent est mis sur le contact permanent avec le client et l’optimisation des processus déjà existants. L’offre comporte une gamme de services allant du Outtasking de certaines tâches en passant par le Outsourcing momentané de tous les processus ou domaines informatiques jusqu’au fonctionnement de tout le paysage informatique en infogérance. Technogroup offre une disponibilité optimale en composants matériels et logiciels, contrôle tous les composants et complète ses services par des prestations administratives.